Chlex Fans Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Qui a fait exploser la maison du FBI

Aller en bas 
+5
Mery
Kayliah
Sonia
Lilou
Sunny
9 participants
AuteurMessage
Sunny
Apprenti du chlex
Sunny


Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2005

Qui a fait exploser la maison du FBI Empty
MessageSujet: Qui a fait exploser la maison du FBI   Qui a fait exploser la maison du FBI EmptyJeu 18 Aoû 2005, 12:17

Qui a fait exploser la maison du F.B.I.?





La saison 4 fut pleine de surprises … bonnes ou mauvaise.

Enfin, Loïs sortit de son trou (où elle devait sans doute cuver son vin… no comment) permettant à la merveilleuse (hum… ) Erica Durance de ne prouver que oui, c'était possible de trouver une actrice pouvant rivaliser avec Kristin Kreuk… On ne dira pas pour quel oscar, ceux qui lisent mes articles avec plus ou moins d'assiduité savent de quoi je parle…

Lana s'est trouvé deux nouvelles passions: la sorcellerie… et l'art d'assassiner ses ennemis avant de s'effondrer en sanglots.

Etc., etc., etc.…

Cependant, aussi fructueuse (hum) qu'elle fut en rebondissements de tous genres, cette satanée saison n'a pourtant pas répondu à une question tout de même importante et qui clôturait spectaculairement la saison 3.

Qui a fait exploser la maison du F.B.I. dans laquelle Chloé et son père s'étaient réfugiés.

Lionel Luthor, bien sûr, gagne sans la moindre difficulté la première place dans la liste des suspects.

Le milliardaire avait tout intérêt à ce que le témoin principal de son procès soit réduite en cendres.

Cependant, Lionel aurait pu faire supprimer Chloé bien avant. A l'époque où Lex était à Belle Reeves, par exemple. Sans plus aucun protecteur, Chloé aurait été sans défense face à un pareil ennemi.

Mais non.

Il reste dans son coin et malgré que Chloé le menace et lui hurle les pires insultes, Lionel reste de tranquille.

Sans doute en état de choc et stupéfait qu'une gamine lui tienne tête.

Et lorsque Chloé, sous l'influence du sérum de vérité, lui fait avouer l'assassinat de ses parents, que fait-il?

Fait-il exploser sa voiture? La fait-il égorger au coin d'une rue?

Non. Pas le moins du monde.

Il se contente d'effacer l'enregistrement de ses aveux.

Point final.

De plus, lorsque Loïs va trouver Lionel en prison, la future grande reporter lui dit qu'elle ne croit pas que ce soit lui qui aie fait exploser la maison. Trop bruyant, trop voyant. Pas son style.

Et en effet.

Les explosions, ce n'est pas vraiment le style de Lionel.

De plus, il n'avait pas intérêt à se qu'on assassine Chloé.

En effet, comme je l'ai dit plus haut, il est le suspect numéro 1… et cela ne peut pas vraiment jouer en sa faveur au procès…

Et puis bon, selon John Glover, Lionel aime Chloé et veut l'épouser lorsqu'elle aura 21 ans… d'où… mdr…

Qui d'autre aurait pu vouloir la mort de Chloé?

Hummm… Pourquoi pas Morgan Edge?

Le vieil ami de Lionel… et son complice dans l'assassinat d'Elisha et Lachlan Luthor.

Le fait que Chloé aie fouillé dans ses affaires ne l'aura sans doute pas réjouit non plus.

Cependant, dans les scènes coupées, Chloé dit à Lionel que le corps de Morgan Edge a été retrouvé et la jeune fille insinue que Lionel aurait fait taire son ancien meilleur ami…

Ensuite, nous avons Geneviève Teague.

Cette vielle sorcière.

Bon, c'est vrai, ce n'est pas Chloé sa pire ennemie, mais Lana…. Enfin, Isobel…

Ceci dit, c'est bien elle qui a fait sortir Lionel… alors, quid?

Aurait-elle pu empoisonner Lex et faire exploser la maison des Sullivan à fin d'aider Lionel à gagner son procès? Ou au moins à se venger…

C'est possible, mais légèrement tiré par les cheveux… tout comme le fait que Geneviève aie aidé Lionel a sortir de prison…

On ne peut pas dire que ceux deux là aie vraiment jamais été alliés, alors pourquoi?

Merci pour les explications, Al et Miles… enfin, bon passons…

Une autre solution est possible.

C'est celle du Docteur Swann.

On sait que dans l'épisode "Pacte", Lionel et Virgil Swann ont trouvé un terrain d'entente… mais lequel?

Les conditions du contrats, leurs accords en somme restent secrets…

Gahhh… Agaçant, n'est-ce pas?

Le bon docteur connaît beaucoup de choses, entre autre que Lex serra un danger pour Clark dans le futur. Et Chloé, en s'alliant avec Lex contre Lionel, en l'aidant à prendre le pouvoir… pouvoir qui est sensé révélé le véritable visage de Lex, et donc de Segeeth, devient elle aussi une menace.

Dans la saison 4, on apprend le docteur Crosby, l'assistante de Virgil, est celle qui avait fait parvenir la pierre noire à Lionel. Celle-là même qui lui a permis d'échanger de corps avec Clark et d'être miraculeusement guéri…

Et si Lionel avait échangé contre la vie sauve celle de Chloé et de Lex?

Bien sûr, il aurait, par l'intermédiaire d'un de ses toutous, remplacé le poison mortel dans le verre de son fils par une substance qui aurait seulement rendu le jeune milliardaire très malade. Et envoyé une lettre anonyme au F.B.I ou à Lex … ou au général Lane? Selon laquelle la maison dans laquelle les Sullivan était sensés être en sécurité allait exploser au moment même où ils refermeraient la porte…

Je ne sais pas pour vous, mais cette solution me semble la plus sensée… et la plus dramatique aussi.

Si j'avais été à la place d'Al et Miles, c'est certainement celle que j'aurais révélé au public… Au lieu de le laisser dans le noir…

A moins que…

Il y a bien cette ultime hypothèse. Celle qui ressemble le plus au caractère de Lex.

Incertain, complexe… ayant toujours besoin de garanties…

Ce dernier suspect, c'est l'homme qui dans quelques années (si il ne l'est pas déjà) serra le plus redouté, le plus puissant et le plus dangereux…

Lex Luthor.

Comment diable Lex savait-il que la maison des Sullivan allait exploser? Alors qu'il ignorait qu'il allait être empoisonné… et qu'il était plus que surmené ces derniers temps entre l'organisation du voyage de Lana à Paris, son amitié avec Clark qui partait en vrille, son alliance avec le F.B.I. et le procès de son Père.

Agenda surchargé… Comment aurait-il encore trouvé le temps d'enquêter sur la sûreté du bâtiment dans lequel allait vivre les Sullivan...

Le F.B.I. était sensé s'en charger, mais comme on le sait, certains de ses membres étaient vendus à Lionel…

De plus, Lex sait à quel point Chloé peut-être efficace. Il sait quelle merveilleuse alliée elle peut-être. A la fin de la saison 3, ses sentiments envers Chloé sont assez clairs. Il n'est peut-être pas amoureux de la jeune fille, mais elle l'impressionne… et dans le bon sens. Elle a du cran et elle sait ce qu'elle veut.

Elle n'a pas peur de son père et elle est d'une intelligence remarquable…

Comment pouvoir être sûr qu'elle restera toujours de son côté?

Simple.

Il faut que Chloé aie une dette envers lui.

Comment créer une dette qui dure toute la vie?

Encore plus simple. Lex n'a qu'à se prendre en exemple.

Depuis que Clark lui a sauvé la vie au début de la saison 1, Lex est devenu le débiteur de Clark… et son ami.

C'est la même situation, la même relation que Lex essaie de recréer…

Sauver la vie de Chloé et de son père à fin de s'attacher la jeune femme … et devenir son preux chevalier… son champion…

Pourquoi alors Lex et Chloé semblent-ils en froid dans la saison 4?

Tout aussi simple…

Chloé étant loin d'être stupide aura découvert la vérité.

Et aura piquer une grosse colère… dont les agents du FBI doivent se rappeler… et Lex sera retourné à ses pierres… tout seul… sans plus aucune aide de Chloé…

C'est la solution que j'ai développé dans les Nellie's Chronicles.

Maintenant, est-ce qu'une de ces hypothèses est la bonne?

Allez savoir… Et comme les choses semblent se diriger dans la série ca m'étonnerait qu'on aie une réponse avant les calendes grecques…

Minimum…

Pffttt…. Il en faut de la patience, je vous jure…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/smallvillefallen
Lilou
Modérateurs
Lilou


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 19/08/2005

Qui a fait exploser la maison du FBI Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait exploser la maison du FBI   Qui a fait exploser la maison du FBI EmptyVen 19 Aoû 2005, 14:48

Je suis tout a fait d'accore avec toi Sunny.

Perso j'ai pas trop aimé la saison 4 car ils reviennent pas sur ce qui c'est passé dans la 3, c'est comme si il n'etais rien arrivé que la maison de chloé n'avais pas explosé et qu'elle n'a pas travaillé pour Lionel je vous jure c'est a rien comprendre je me demmande bien ce qui peut y avoir dans la tete des scénarites.
Revenir en haut Aller en bas
http://creationdreams.free.fr/
Sonia
Modérateurs
Sonia


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 17/08/2005

Qui a fait exploser la maison du FBI Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait exploser la maison du FBI   Qui a fait exploser la maison du FBI EmptySam 20 Aoû 2005, 13:41

J'adore tes longues explications !!!!
Bien que je vois mal Lionel amoureux et surtout de Chloé ^^
Mais je trouve que tu n'as pas tort au fond je doute que ce soit Lionl qui a fait explosé la maison mais j'ai du mal à croire que c'est Lex puiqu'il va voir Lionel et lui demande si c'est une raison de tuer une jeune femme ou un truc du genre, je pense que les scénaristes n'ont pas très bien fait leur travail et qu'il ont mal rebondi c'est pour ça qu'ils n'ont aucune explication.
Du moins c'est ce que je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lostfan.forumactif.com/index.forum
Kayliah
Administrateurs
Kayliah


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2005

Qui a fait exploser la maison du FBI Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait exploser la maison du FBI   Qui a fait exploser la maison du FBI EmptySam 20 Aoû 2005, 14:35

on continue de se poser la question, qui a fait exploser cette fichu maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legally_me.ze.cx/
Mery
Modérateurs
Mery


Féminin
Nombre de messages : 4246
Age : 36
Localisation : Entre un ciné, une librairie, un ordi, une télé...
Date d'inscription : 20/08/2005

Qui a fait exploser la maison du FBI Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait exploser la maison du FBI   Qui a fait exploser la maison du FBI EmptySam 20 Aoû 2005, 20:53

Je pense comme ytoi que c'est Lex qui a fait exploser la maison de Chloé, mais ce qui me gêne, c'est le fait qu'ils se connaissent pas? Ils sont amnésiques? Je ne sais pas et ces scénaristes font n'importe quoi!!!! Thumb down


Dernière édition par le Sam 26 Nov 2005, 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nounettepodecol.skyblog.com
Kekoah
Novice du chlex
Kekoah


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 08/09/2005

Qui a fait exploser la maison du FBI Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait exploser la maison du FBI   Qui a fait exploser la maison du FBI EmptyMer 14 Sep 2005, 00:07

Bon je suis encore mal placée pour parler de la saison 4 vu que je suis seulement au 4ème épisode en anglais LOL mais pour la maison de Chloé, j'ai tout de suite pensé à Lex pour qu'il puisse avoir Chloé dans son camp donc je rejoins les points de vue plus haut.. J'aime beaucoup Lionel, il y a quelque chose chez lui qui me plaît, je ne pense pas non plus qu'il avait quelque chose à voir avec l'explosion.

en même temps il y a tellement de trucs non expliqués par les scénaristes que peut-être nous n'aurons jamais la réponse Chut .. ce qui me fait rire c'est que Lana ne me semble pas milliardaire mais c'est toujours la mieux apprêtée, celle qui voyage, etc.. on ne va pas me dire que le Talon lui a rapporté autant ou alors la belle voiture de Chloé qui coute une fortune.. etc
même Lex le milliardaire semble toujours porter les mêmes fringues (j'adore sa chemise mauve soit dit en passant Rougir d'amour )

Morgan Edge est mort? Dommage, j'aurai bien vu encore de nouveaux épisodes avec lui surtout que dans la saison 5 la plupart des personnages seront à Metropolis. A moins qu'ils ne le ressuscitent et lui donnent encore un nouveau visage LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kekoahla.com/
nath
Nouveau venu



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2005

Qui a fait exploser la maison du FBI Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait exploser la maison du FBI   Qui a fait exploser la maison du FBI EmptyLun 03 Oct 2005, 10:18

Sunny Sunny Sunny bon ok j'avais pas penser a cette hypothése là.
je connais ton admiration sans borne pour cette chére erica dunrance quit 'a souffle oui oui je le sais dans son jeu d'actrice.
enfin bon passons, ensuite ton hypothése est tout a fait plausible voir exact, mais bon attend de voir la saison 5 pour voir si c vrai ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lylly
Novice du chlex
Lylly


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 26/08/2005

Qui a fait exploser la maison du FBI Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait exploser la maison du FBI   Qui a fait exploser la maison du FBI EmptyLun 03 Oct 2005, 13:32

belle hypothese.
et vraiment la plus dramatique.
Lex? je n'aurai jamais imagine ca.

mais........
quand tu parles des scenaristes.
enfin je veux dire pas pour les vexer, de toute facon ils liront jamais ca lol
mais je les trouve idiot.
combien de fois il y avait des scenes dans smallville ou Clark utilisait devant tout le monde ses pouvoires? No comments.

et aussi l'example de Charmed. a l'epoque ou j'etais folle de Cole (le diable aussi comme Lex lol). OUi. alor quand Cole et Pheobe se sont marier, ils suse sont doit en sang. Mais REMARQUEr que Phoebe ne fait pas la meme chose, meme si avant la profettesse ou je ne sais qui d'autre a dit qu'ils DOIVENT OBLIGATOIREMENT partager leures sang pour que le fils de Phoebe soit mechant. Belle idee. Eh ben quoi? cette idee oublier.

mais je dit pas ca simplement pour voler votre temp a lire mes idioties, mais pour une raison. je pense seulement qu'ils ont OUBLIER ca. l'explosion, tout comme les relation de Lex e tChloe, tout comme on sait pas si Helene est morte et qu'on a tres envie de le savoir.


mais esperons quand meme qu'on aura des reponses a ca.





















































P.S. Bravo Sunny. T'es vraiment une pro! :lovestar: :lovestar: :lovestar:
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Nouveau venu
Amandine


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/11/2005

Qui a fait exploser la maison du FBI Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait exploser la maison du FBI   Qui a fait exploser la maison du FBI EmptyVen 25 Nov 2005, 23:44

Youhou quelle explication !
J'avais presque oublié la maison :P
Non mais c'est vrai que quand on voit le début de la saison 4 faut resituer la fin de la 3 car bon vive la continuité etles explications :DD

Bref moi je suis aussi du côté de la culpabilité de Lex car c'est celle qui me semble la plus probable et la plus intelligente (déduisez en par là que je pense que les scénaristes sont donc intelligents :DD)

En tout cas très jolie analyse ! Congratulations ! Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://fullofgrace.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Qui a fait exploser la maison du FBI Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait exploser la maison du FBI   Qui a fait exploser la maison du FBI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a fait exploser la maison du FBI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allison se fait du soucis
» Allison fait un sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chlex Fans Forever :: ...:::Tableau du CHLEX et du MIKSON:::... :: ¤¤ Chlex ¤¤-
Sauter vers: