Chlex Fans Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Review

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elina
Administrateurs
elina


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Date d'inscription : 25/08/2005

Review Empty
MessageSujet: Review   Review EmptySam 01 Sep 2007, 15:12

Voilà sachez que suite au changement que vient de subir le forum, pour aller vraiment jusqu'au bout je l'ai soumis à un site de review...
je mettrai dans ce topic les réponses que je reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
elina
Administrateurs
elina


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Date d'inscription : 25/08/2005

Review Empty
MessageSujet: Re: Review   Review EmptyDim 27 Jan 2008, 00:19

Alors voilà. Le résultat de la review est tomber, donc je souhaiterai que vous me donniez quelques idée ou alors qu'on se fixe un RDV pour en parler.
Les critiques sont très bonne. Je sais qu'elles sotn justifiées, et je pense donc qu'il faudrait qu'on en tienne compte.


**********************************************************

Reviews Chlex Fans Forever

Première impression 7/10 pt :

Une plutôt bonne première impression, parce que bon il faut bien le dire le thème me plaît, lol ! Par contre l'ambiance est un peu terne (mais je développerais ça plus tard).

Design 45/60 pt :

L’originalité 12/20pt : Du point de vue du design, le site est assez classique et manque un peu d'originalité, mais il n'est pas déagréable pour autant.

Les couleurs 16/20pt : Au niveau de l'harmonie, il n'y a pas de problème, pas de couleur qui jure ou d'autres abération du même genre. Le problème pour les couleurs, ce justement que ça en maque un peu. Je n'ai rien contre le gris qui apporte un aspect classique, voir même classieux (un côté lexien on pourrait même dire lol), mais une petite de couleur aurait permis de réhausser le gris et de donner un peu de peps à l'essemble (de lui donner un petit côté plus Chloé :) ).

Les images 17/20pt : Au niveau des images, j'ai plusieurs à dire :
- Le fond d'abord, j'aime beaucoup cette image, mais elle n'est pas très bien gérer, on voit trop nettement les démarcations au endrois où elle se duplique et c'est dommage.
- Le header est plutôt bien fait, le montage des images est impeccable, par contre on peut regretter le manque de lisibilité du titre.
- Les images nouveaux messages / pas de nouveaux messages / forum vérouillé sont plutôt belles et bien harmonisées, même si on se passerait aisément de l'effet "glitter" sur l'image nouveau message.
- Par contre les images nouveau sujet / répondre, ça ne va pas, mais alors pas du tout. La police n'est pas cohérente avec les autres et la couleur non plus, bref, c'est pas ça du tout.
Sinon dans l'ensemble les images sont plutôt bien harmonisées et elles sont cohérente avec l'ambiance coloré.

Fonctionnalité 15/20 pt :

Globalement c'est bien. Les possibilités graphiques sont bien exploitées, même si certaines images manque de cohérence avec le reste et mériteraient d'être retravaillées.

Bonus 8/10pt :

Même s'il le design manque un peu de pêche, j'aime bien ce site, moi grande Chlexeuse devant l'éternel donc moi aimer ce site lol !

Et pour répondre à ta question au sujet du manque de participation au forum, je dirais qu'il y a plusieurs raisons :
- D'abord les fans chlexiens sont loin d'être les plus populaires parmi les fans de SV.
- Ensuite le layout, bien que celui-ci soit agréable, il manque peut-être un peu d'attrait. Je m'explique, l'ambiance grise lui donne certe un côté classe, mais qui manque un peu de fantaisie. Le design est peut-être un peu trop sérieux et ne reflete sans doute pas assez le côté un peu fofolle de ses participantes.
- Je vois aussi un troisième point qui n'a à voir ni avec le design, ni avec le contenu, c'est sur le fait que le site soit entièrement en forum privé et je pense que permettre l'accès en non connecté à plus de partie du site permettrait au gens de mieux ce faire une opinion sur le forum et s'inscrirerait plus facilement.
Voilà, j'espère que ça t'aidera et si tu as besoin n'hésite pas à me contacter ici ou sur le forum ou sur Shivers ou sur mon mail...

Ce qui nous fait un total de 76/100

le petit mot à 2 cents de LaLa

LaLa est un peu occupée en ce moment et elle n'a pas encore eu le temps de faire sa review (mais je sais qu'elle est assez d'accord avec moi), elle a juste pris le temps de faire l'award, mais elle rajoutera un petit mot dès que possible.

Bref moi je vais appeler Victoria la bimbo de la Roue de la Fortune pour t’offre ce zoli Award, preuve de ton passage ici ! Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Mery
Modérateurs
Mery


Féminin
Nombre de messages : 4246
Age : 36
Localisation : Entre un ciné, une librairie, un ordi, une télé...
Date d'inscription : 20/08/2005

Review Empty
MessageSujet: Re: Review   Review EmptyDim 27 Jan 2008, 16:07

Ben c'est cool ! Nous ne sommes pas si mal que ça !

En gros, on doit changer le design ? Qui s'y prête ? Ou on fait un concours pour le faire ? Ce qui donnerait de la participation ...

Ben ce sont de bonnes critiques, on a qu'à les améliorer maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://nounettepodecol.skyblog.com
elina
Administrateurs
elina


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Date d'inscription : 25/08/2005

Review Empty
MessageSujet: Re: Review   Review EmptyDim 27 Jan 2008, 17:49

Ouai ouai. Je pnseais à ça lancer plusieurs concours pour le design. et plusieurs vote pour voir ce qu'on garde. Parce que le header est quand même bien je trouve.
Je pense que pour améliorer et ajouter de la couleur on va agir sur les images qui annonce des nouveaux messages etc.
Enfin bref je pense que tout le monde devrai donner son avis et après je ferai un résumé je sais pas avec un tableau enfin je m débrouillerai et de toute manière ne vous inquiétez pas je vous consulterai pour chaque truc si vous voulez même que je vous envoie les compte rendu par MP avant de les publié. Je préfère vraiment que tout le monde soit impliqué sur le projet. Parce que après tout c'est grâce à tout le monde s'il existe encore ce forum alors c'est tous ensemble qu'on doit apporter des modif'
Revenir en haut Aller en bas
Mery
Modérateurs
Mery


Féminin
Nombre de messages : 4246
Age : 36
Localisation : Entre un ciné, une librairie, un ordi, une télé...
Date d'inscription : 20/08/2005

Review Empty
MessageSujet: Re: Review   Review EmptyDim 27 Jan 2008, 20:18

Pourquoi ne pas changer tout le design et mettre des couleurs plus chaudes ? Qui annonce l'été, je ne sais pas moi ... Quelque chose qui donne la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
http://nounettepodecol.skyblog.com
vaness
Novice du chlex
vaness


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 26/12/2005

Review Empty
MessageSujet: Re: Review   Review EmptyDim 27 Jan 2008, 20:37

Je trouve que c'est une bonne idée Mery ! Il faudrait changer tout le design et mettre des couleurs moins sombres pour annoncer les beaux jours lol !!
Le gris ça va un moment mais c'est vrai que c'est peut être un peu trop triste ! il faudrait donner un peu plus de gaitée !!
Revenir en haut Aller en bas
Kayliah
Administrateurs
Kayliah


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2005

Review Empty
MessageSujet: Re: Review   Review EmptyLun 28 Jan 2008, 02:03

Le gris moi je trouve ça très classe! mais c'est vrai que je suis d'accord avec la review faudrait le réhausser d'une couleur plus vive!

l'idée d'un concours c'est pas mal, mais il reste l'option de la commander tout simplement!
il y a pas mal de site et/ou forum qui propose leur service gratuitement!

Je peux aussi tenté un petit quelque chose! j'ai déjà quelques idées...
et ensuite on soumet tout ça a un sondage pour que ça convienne à tout le monde!

et puis finalement 76/100 c'est pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legally_me.ze.cx/
Mery
Modérateurs
Mery


Féminin
Nombre de messages : 4246
Age : 36
Localisation : Entre un ciné, une librairie, un ordi, une télé...
Date d'inscription : 20/08/2005

Review Empty
MessageSujet: Re: Review   Review EmptyLun 28 Jan 2008, 12:02

Ben le gris reste morne puis comme dit la review, elle ne représente pas assez notre côté déluré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nounettepodecol.skyblog.com
Kayliah
Administrateurs
Kayliah


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2005

Review Empty
MessageSujet: Re: Review   Review EmptyLun 28 Jan 2008, 12:14

mdr là j'suis d'accord!
defois je lis les convers et je suis mdr toute seule ^^

mais on peut le faire ressortir par l'originalité ça :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legally_me.ze.cx/
elina
Administrateurs
elina


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Date d'inscription : 25/08/2005

Review Empty
MessageSujet: Re: Review   Review EmptyLun 28 Jan 2008, 17:25

ouai c'est une très bonne idée Kayliah. si vous avez déjà des idée créa allez y et soumettez le à un vote. Là je suis au boulot mais si vous voulez j'ouvre une partie pour le nouveau design ce soir.
Non mais je suis quand même contente du résultat. Comme je disais à Alexiel (c'est elle qui a fait la review) au départ le grois c'est surtout pour prendre le même chemin que la série tout est plus tragique. On a beaucoup moins la légerté du début. donc voilà lae gris mais je ne suis pas contre du changement au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Kayliah
Administrateurs
Kayliah


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2005

Review Empty
MessageSujet: Re: Review   Review EmptyLun 28 Jan 2008, 17:32

si tu veux j'peux créer une rubrique futur design
et puis elle servira a chaque fois qu'on a une envie de changement quelconque au niveau esthétique! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legally_me.ze.cx/
Mery
Modérateurs
Mery


Féminin
Nombre de messages : 4246
Age : 36
Localisation : Entre un ciné, une librairie, un ordi, une télé...
Date d'inscription : 20/08/2005

Review Empty
MessageSujet: Re: Review   Review EmptyLun 28 Jan 2008, 20:19

Bon ben qui c'est qui s'y colle ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nounettepodecol.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Review Empty
MessageSujet: Re: Review   Review Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chlex Fans Forever :: ...:::Chlex Fans Forever Forum:::... :: ¤¤ Le forum ¤¤-
Sauter vers: