Chlex Fans Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Roman du moment ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elina
Administrateurs
elina


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Date d'inscription : 25/08/2005

Roman du moment ? Empty
MessageSujet: Roman du moment ?   Roman du moment ? EmptySam 27 Juin 2009, 01:32

Alors moi pour le moment, j'attends que mes auteurs préférés sortent leur dernier bouquins en livre de poche parce que mine de rien mettre 16 ou 18 euros dans des livres que je dévore en 2 ou 3 jours.. ça fait mal. Mais du coup je suis en rupture de lecture.
Du coup je me paye un pauvre navet, un truc du style "la mariée se marie" ou un truc du genre. J'avance pas et je trouve ça nulle. Pourtant j'avais été agréablement surprise par "Le diable s'habille en Prada". Je ne pensais pas accrocher et je sais que j'avais beaucoup aimé. Le truc c'est que si vous aller chez france loisir vous verrez il n'y a quasiment plus que ce type de lecture. J'avais également A-D-O-R-É Blaonde Attitude dans le même acabit...mais là c'est mon livre de tale de chevet est nul!!! A l'aide. Je me retiens comme je peux de lire pour la 3ème fois la sage de stephenie Meyer parce que je voudrai les garder pour mes 12h de trajet en avion (aller-retour) pour mon voyage de noce.

Si vous avez un livre à me conseiller ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Chlex fan converti
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2008

Roman du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Roman du moment ?   Roman du moment ? EmptyLun 29 Juin 2009, 23:01

Perso, je suis pas très bouquins "pour filles", je suis plus fantasy, avec un amour inconditionnel pour Terry Pratchett. Les annales du disques monde sont à mon goût les meilleurs bouquins que j'ai lu à ce jour.
Sinon j'aime beaucoup "l'assassin royal", mais c'est très long (13 volumes)
Revenir en haut Aller en bas
http://alexiel2001.free.fr
elina
Administrateurs
elina


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Date d'inscription : 25/08/2005

Roman du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Roman du moment ?   Roman du moment ? EmptyMar 30 Juin 2009, 23:47

ha mais oui c'est vrai je me souviens que tu avais déjà parlé de ces livres là et que je m'étais même renseigné. J'étais intéressée par ceux des sorcières, mais je ne les avait pas trouvé du coup j'avais carrément laissé tombé. Même si je ne suis pas lecture fantastique parfois je dévore des livres alors que je pensais que jamais je ne les aurai lu. Crois moi, je n'aurai jamais pensé devenir une super fan de Maxime Chattam, qui écrit des thriller avec des tueurs en série avec des détails bien gores...Et pourtant dès qu'il en sort un je ne peux pas m'empêcher de l'acheter.
Pareil je ne suis pas lecture féminine, mais il suffit que quelqu'un me le conseil et j'essaie (cf. le diable s'habille en prada)

Et "l'assasin royal" quésaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Chlex fan converti
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2008

Roman du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Roman du moment ?   Roman du moment ? EmptyJeu 09 Juil 2009, 23:21

elina a écrit:
Et "l'assasin royal" quésaco ?

C'est un peu compliqué à résumer, mais disons que c'est de la fantasy, mais plus ambiance moyen-âge que Seigneur des anneaux. Et on suit le parcours de Fitz qui de bâtard royal, devient assassin royal toujours, lol.

C'est plutôt bien écrit et c'est assez palpitant, quand on aime les romans d'aventure et d'épopée teinté de fantastique. L'univers rappelle un peu celui des contes de fées, mais les originaux avec de la magie et du sang, lol et pas les versions édulcoré à la Walt Disney.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexiel2001.free.fr
elina
Administrateurs
elina


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Date d'inscription : 25/08/2005

Roman du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Roman du moment ?   Roman du moment ? EmptyJeu 16 Juil 2009, 23:39

c'est vrai qu'il sont fort chez walt disney pour faire du mièvre. En revanche autant le titre est vachement accrocheur, autant finalement le style de bouquin, je ne crois pas que ça m'intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Chlex fan converti
Alexiel


Nombre de messages : 159
Age : 42
Date d'inscription : 16/01/2008

Roman du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Roman du moment ?   Roman du moment ? EmptyMer 26 Aoû 2009, 23:42

Si tu aimes les romans policiers, je peux te conseillé un auteur que ma môman m'a fait découvrir pendant les vacances c'est Anne Perry. Elle écrit des romans policiers qui se déroule à la fin du XIXème sciècle, c'est très bien écrit et les personnages sont très sympathique. Il y a deux séries principales, celle des "Pitt" que je préfère, parce que plus "légère" je dirais, les deux sœurs personnages principaux, sont assez drôle. Et la série des "Monk", plus sombres, mais très bien aussi. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://alexiel2001.free.fr
elina
Administrateurs
elina


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Date d'inscription : 25/08/2005

Roman du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Roman du moment ?   Roman du moment ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:46

Hey ! Alexiel toujours sur le coup. Ba écoute ça me plait assez comme lancement va falloir que je cherche ça.
En plus fin XIX c'est un peu des livres d'époque (bon ok ça ne vaut pas un XVIème siècle mais moi qui ne lit jamais de roman de cette époque là, je crois que je vais vraiment me laisser tenter.
Merci Alex'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roman du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Roman du moment ?   Roman du moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman du moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chlex Fans Forever :: ...:::Tableau des topics à gogo:::... :: ¤¤ Le coin Bibliothèque ¤¤-
Sauter vers: