Chlex Fans Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Des héros tragiques

Aller en bas 
+5
Mery
Sonia
Lilou
Chloeblood
Sunny
9 participants
AuteurMessage
Sunny
Apprenti du chlex
Sunny


Nombre de messages : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2005

Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Des héros tragiques   Des héros tragiques EmptyJeu 18 Aoû 2005, 12:09

Je publie ici mon tout nouveau dossier sur CHloé & Lex.

Chloé Sullivan et Lex Luthor: des héros tragiques


Depuis la fin de la saison 4 et l'affrontement assez violent entre la jeune fille et le milliardaire, une question trotte dans ma tête.

Dans les comics, Lex torture Lana à fin qu'elle lui révèle tout ce qu'elle sait sur Clark.

Est-ce que dans Smallville Chloé pourrait prendre la place de l'ancienne serveuse?

Possible, même très possible si Lex garde cette rancœur qu'il semblait avoir contre Chloé dans l'épisode "Chaos".

Mais que diable s'est-il passé entre ces deux là pour que la belle confiance et oserais-je dire l'amitié qui débutait entre eux à la fin de la saison 3 se transforme en méfiance en quelques mois à peine.

Aurions nous été trompé par la merveilleuse alchimie Allison Mack / Michaël Rosenbaum?

Le lien si fort qui semblait unir Lex et Chloé l'an passé n'avait-il d'autre but que le procès de Lionel?

Et pourtant, on le sent, Lex et Chloé sont habités par cette même flamme, cette même passion. Ils commettent souvent les même erreurs, se fiant plus à leur cœur qu'à leur raison.

Quoique certains en disent, je reste persuadée que le milliardaire et la journaliste sont des alter ego, les deux parties d'une même âme, torturée, égarée dans les ténèbres.

C'est peut-être pour cela qu'ils seront d'aussi bons ennemis qu'ils auraient fait de bons amants.

Pour l'instant, le Q.I de Clark ne dépasse pas les 45.

Un maître du crime tel que Lex a besoin d'un véritable défi, d'une intelligence à sa hauteur, prête à contrecarrer ses plans.

Et c'est là qu'intervient Chloé.

Et qu'elle risque gros, étant donné qu'elle n'existe pas dans les comics.

A travers mes fics et mes dossiers, j'ai analysé à maintes reprises le caractère de Chloé et j'ai fini par comprendre ceci: Chloé a l'étoffe d'une grande héroïne tragique.

Amours déçues, forte personnalité, ennemis puissants, mère l'ayant abandonné, … sans oublier un facteur important: celui de la folie. Celle de sa mère et qui atteint toutes les femmes de sa famille.

Cassandre est devenue folle après la chute de Troie.

Lady MacBeth voyait du sang partout après avoir poussé son mari à assassiner le roi.

Et j'en passe et des meilleures…

Le plus étrange, c'est qu'on retrouve ces mêmes éléments chez Lex…

La haine contre son père, l'amour qu'il vouait à sa mère et ses propres amours déçues, la trahison, car on le sait, il finira par trahir Clark… tel Iago, ou Judas… ou Chloé dans la saison 3…

Certains voient mieux Lana dans les bras de Lex.


Parce qu'elle est brune, jolie et qu'elle est tellement douce et gentille… parfaite.

Si jamais Lex venait à concrétiser ce fantasme, l'histoire se répéterait.

Tout comme pour Lionel et Lilian. Le diable et l'ange, c'est voué à l'échec… et à la destruction d'un des deux… c'est fatal…

Lana est une héroïne de roman à la Barbara Cartland, pas d'une tragédie grecque ou shakespearienne…

Rien à voir avec la folie, excepté celle qu'elle inspire….

Certes, elle a perdu ses parents, après le nombre de fois où elle nous l'a répété, on commence à le savoir, mais cela en aucun cas ne semble la mener vers le côté sombre. Ses pleurs et ses gémissements, elle nous les montre, elle ne les intériorise pas… comme le font Lex et Chloé.

Depuis cette tragédie, tout semble lui sourire, elle est le centre d'intérêt du tout Smallville… Contrairement à Lex et à Chloé, qui eux doivent se battre… contre Lionel… et contre eux-mêmes.

C'est pour çà que j'aime Lex et Chloé.

Pour leur côté tourmenté.

Et c'est pour çà qu'ils vont si bien ensemble.

Avec un peu de chance, ils se rencontreront un peu plus souvent à Métropolis l'an prochain… pour le meilleur et pour le pire.


Lex sait que Chloé connaît le secret de Clark…

Il sait aussi qu'elle est intelligente, qu'elle le connaît et qu'elle ne sera pas dupe face à d'éventuelles flatteries…. Contrairement à Lana.

Alors? Quid?

C'est là que la scène de torture Lana/ Lex pourrait bien se transformer en Chloé/ Lex…

A moins que le milliardaire ne trouve une autre solution… faisant peut-être intervenir la mère de Chloé…

Ca serait une solution… même si j'espère toujours que Chloé et Lex finiront par comprendre à quel point ils sont fait l'un pour l'autre.

Je ne vois sincèrement pas qui mieux que Lex pourrait comprendre Chloé et qui mieux que Chloé pourrait jouer les first lady aux côtés de son tendre et cher époux.

Je me rappelle avoir lu dans la Torche un article écrit par Chloé et parlant des pauvres de Métropolis.

J'ai eu l'impression de lire quelque chose qui aurait été écrit par une grande dame… Quelqu'un ayant un cœur en or, l'esprit et les yeux grands ouverts…

Mais connaissant Chloé, elle peut aussi bien jouer les Eleanor Roosvelt que les reporters pleines de ressources mais prêtes à tout pour survivre, quel qu'en soit le prix.

Et c'est cela dont Lex à besoin. D'une femme qui puisse tout en souriant à ses ennemis les poignarder dans le dos.

Je ne suis pas sûre que Lex s'en soit déjà aperçu.


Lionel, peut-être. Même si le chef d'entreprise déchu est persuadé que son fils aime Lana Lang.

Et oui, mon pauvre, on tombe de haut.

Quant à Chloé, elle a l'air d'avoir (enfin) fait son deuil concernant Clark Kent.

Alléluia.

Si Lex pouvait la convaincre de choisir son camp et non pas celui de Clark… Si il pouvait lui prouver que sa nature la pousse plus vers le côté obscur que vers les vastes prairies de Smallville… Meuuhhh….

A moins que Lionel ne s'en mêle…

Si il a épargné Chloé, c'est qu'il doit y avoir une raison, non?

Lionel est intelligent, il sait à quel point ses deux élèves préférés se ressemblent et quelle équipe invincible ils forment … et pour cause, puisqu'il en a fait les frais…

Ah si seulement…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/smallvillefallen
Chloeblood
Novice du chlex
Chloeblood


Nombre de messages : 365
Localisation : In an other World...
Date d'inscription : 17/08/2005

Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Re: Des héros tragiques   Des héros tragiques EmptyJeu 18 Aoû 2005, 12:37

j'avou cette analyse est wouawou!!!!!!!!!
lol j'ai jamais pris vraiment le temps de disserter sur le sujet mais je dois avouer que tout ce que tu dis est très vraie et je ne peux qu'être à 200% d'ac avec toi
donc voila tu as vraiment tout dis!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Modérateurs
Lilou


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 19/08/2005

Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Re: Des héros tragiques   Des héros tragiques EmptyVen 19 Aoû 2005, 14:42

je ne peux qu'etre daccore avec ton analyse mais j'aime pas trop la partie ou tu dit que chloé prendrait la place de lana pour etre torturé.
tu est tres forte pour faire des hypothèse moi j'y est jamais pensé par ce que pour moi chloé et lex vont ensemble point final LOL!
Revenir en haut Aller en bas
http://creationdreams.free.fr/
Chloeblood
Novice du chlex
Chloeblood


Nombre de messages : 365
Localisation : In an other World...
Date d'inscription : 17/08/2005

Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Re: Des héros tragiques   Des héros tragiques EmptyVen 19 Aoû 2005, 15:53

je trouve tout assez juste
pour le coté du héro tragique en Chloé c'est exact
c'est le seul personnage a avoir de sérieux problèmes
ok ca va je connai la chanson lana a perdu ses parent, mais des parent aimant, et puis elle a Clark, et désormais Lex
alor que concraitement , Chloé n'a rien si ce n'est l'amitié de Clark, et encore.
Lana lui a dit clairement qu'elle ne lui faisait pas confiance, quant à sa relation avec Lex, nous savons tous ou elle en est
alor il est vrai que le perso qui a le moins d'avenir dans le mythe de Superman c'est Chloé.
je pense dailleur que c'est pour cela qu'on ne la voit pas plus tard, et que c'est pour cela que dans smallville elle a tant de problème
ce n'est pas un perso avec un avenir. elle est trop curieuse, et se met dans trop de situation dangereuse
Chloé n'a donc, a mon avis, pas vraiment d'avenir.

ok je suis un peu en dehor de Chlex la mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Modérateurs
Lilou


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 19/08/2005

Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Re: Des héros tragiques   Des héros tragiques EmptyVen 19 Aoû 2005, 16:42

Moi je trouve pas que tu est en dehors par ske si elle a pas d'avenir dans la série elle en a pas Lex donc suis tres triste :(
Revenir en haut Aller en bas
http://creationdreams.free.fr/
Chloeblood
Novice du chlex
Chloeblood


Nombre de messages : 365
Localisation : In an other World...
Date d'inscription : 17/08/2005

Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Re: Des héros tragiques   Des héros tragiques EmptyVen 19 Aoû 2005, 20:52

ba voui mais concraitement je pense que Chloé n'a pas d'avenir
et on sais tous qu'elle n'en a pas avec Lex donc voilou
lol vous savez ca marrive de regarder les choze en face mdr
même si jadorerai voir du chlex je sais que c'est assez impossible
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Modérateurs
Lilou


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 19/08/2005

Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Re: Des héros tragiques   Des héros tragiques EmptyVen 19 Aoû 2005, 22:33

faut pas desespérer y a un tout petit espoire meme si ce n'est que pour une nuit ça serais génial LOL!
Revenir en haut Aller en bas
http://creationdreams.free.fr/
Chloeblood
Novice du chlex
Chloeblood


Nombre de messages : 365
Localisation : In an other World...
Date d'inscription : 17/08/2005

Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Re: Des héros tragiques   Des héros tragiques EmptySam 20 Aoû 2005, 13:28

mdr vi mais alor très petit l'espoir
voir microscopique
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Modérateurs
Sonia


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 17/08/2005

Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Re: Des héros tragiques   Des héros tragiques EmptySam 20 Aoû 2005, 13:35

C'est vraiment une superbe description, ce serait vraiment top beau qu'il se mette ensemble, moi je voudrais surtout savoir pourquoi on voit plus d'interrer à Lana qu'à Chloé.
J'aime bien penser aussi que Lex et Chloé sont fait l'un pour l'autre mais Lex préfère les brunes c'est bien connu. Croisons les doigt très fort parce que je voudrais qu'on entende ce message de l'autre côté de l'Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lostfan.forumactif.com/index.forum
Mery
Modérateurs
Mery


Féminin
Nombre de messages : 4246
Age : 36
Localisation : Entre un ciné, une librairie, un ordi, une télé...
Date d'inscription : 20/08/2005

Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Re: Des héros tragiques   Des héros tragiques EmptySam 20 Aoû 2005, 20:50

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!


Dernière édition par le Sam 01 Oct 2005, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nounettepodecol.skyblog.com
Chloeblood
Novice du chlex
Chloeblood


Nombre de messages : 365
Localisation : In an other World...
Date d'inscription : 17/08/2005

Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Re: Des héros tragiques   Des héros tragiques EmptyDim 21 Aoû 2005, 10:50

mdr et de un faut il qu'il parle bien francais et de deux accepte ton idée
ca fait bocou de demande non???? lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Modérateurs
Lilou


Féminin
Nombre de messages : 3612
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 19/08/2005

Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Re: Des héros tragiques   Des héros tragiques EmptyDim 21 Aoû 2005, 13:21

ils on qu'a la traduire LOL!
mais faut avoir un peu d'intéligence pour savoir que c'est la meilleur idée
Revenir en haut Aller en bas
http://creationdreams.free.fr/
Chloeblood
Novice du chlex
Chloeblood


Nombre de messages : 365
Localisation : In an other World...
Date d'inscription : 17/08/2005

Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Re: Des héros tragiques   Des héros tragiques EmptyDim 21 Aoû 2005, 14:50

mouai c'est vraiq ue s'ils n'ont pas vu avant que ces deux la étaient fait pour etre ensemble
mais ou va le monde mdr
Revenir en haut Aller en bas
willow300
Nouveau venu



Nombre de messages : 10
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 24/09/2005

Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Re: Des héros tragiques   Des héros tragiques EmptyMer 12 Oct 2005, 20:37

D'après moi, il y a assez de sites en anglais portant sur le ChLex pour que les scénaristes s'ouvrent enfin les yeux.

Mais moi aussi je vois la vérité en face.

Pour moi, le seul rapprochement qu'il puisse y avoir entre Lex et Chloé dans la saison 5, c'est le fait que Lex sait que Chloé connait le secret de Clark.

Alors, il pourrait décider de jouer avec ses sentiments pour lui faire cracher le morceau. Quoique Lex sait déjà de quoi Clark est capable. Mais il veut sûrement l'entendre de la bouche de quelqu'un comme Chloé.

Il pourrait la torturer lol. Moi, je n'espère pas un amour éternel entre eux mais j'espère tout de même qu'ils seront des amants dans les saisons à venir lol.

Les producteurs ont dit que les saisons de Smallville pourraient se rendre à la 7e maximum. Alors, Lex et Chloé ont beaucoup de temps devant eux avant de faire le grand saut lol...
Revenir en haut Aller en bas
Mery
Modérateurs
Mery


Féminin
Nombre de messages : 4246
Age : 36
Localisation : Entre un ciné, une librairie, un ordi, une télé...
Date d'inscription : 20/08/2005

Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Re: Des héros tragiques   Des héros tragiques EmptyMer 12 Oct 2005, 21:04

Mais ils n'ont pas dit que Chloé serait encore vivante dans les deux prochaines saisons!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounettepodecol.skyblog.com
Lylly
Novice du chlex
Lylly


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 26/08/2005

Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Re: Des héros tragiques   Des héros tragiques EmptyMer 12 Oct 2005, 21:15

bon la j'ai pas le temp de dire ce que je pense sur ca.
La seule chose que j'ai le tempde dire c'est que c'est super!!!!!! Coup 2 foudre Coup 2 foudre Coup 2 foudre Continue a faire tes analys elle me font beaucoup reflechir.


et puis vive le Chlex!!!!!!!!!!!!!!!!!! :chlexlove:
Revenir en haut Aller en bas
willow300
Nouveau venu



Nombre de messages : 10
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 24/09/2005

Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Re: Des héros tragiques   Des héros tragiques EmptyJeu 13 Oct 2005, 00:56

Tout ce que je peux te répondre là-dessus Mery c'est que... si ils font mourir Chloé, ils vont perdre un grand nombre de fans! Et ça m'étonnerait qu'ils prennent le risque disons.

Et il ne faut tout de même pas oublier que Chloé est indispensable pour Clark. Elle l'aide beaucoup.

Vous ne vous êtes pas rendus compte qu'à chaque fois qu'il y a un monstre dans un épisode, c'est toujours elle qui trouves les informations en prétextant qu'elle a eu de l'aide d'un ami proche d'elle qui est médecin, ou mécanicien, ou policier.... les producteurs ont besoin de ce personnage pour éclaircir les épisodes.

Bref, il ne faut pas s'en faire... Chloé va vivre pendant longtemps je vous l'assure. Si Chloé n'était pas un élément indispensable dans Smallville, les producteurs l'auraient fait disparaître à la fin de la saison 3 dans l'explosion de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Little Hily
Apprenti du chlex
Little Hily


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/09/2006

Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Re: Des héros tragiques   Des héros tragiques EmptyVen 22 Sep 2006, 09:35

Je trouve ton analyse vraiment convainquante. Je n'avais jamais envisagé la relation Clhoé/Lex sous cet angle là mais en tout cas je suis preuneuse!

On verra bien ce que les nouvelles saisons vont nous apporter...Enfion, vous apporter, moi ze regarde plus...
Revenir en haut Aller en bas
Majandra
Nouveau venu
Majandra


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2010

Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Re: Des héros tragiques   Des héros tragiques EmptyMar 02 Mar 2010, 17:17

je n'est qu'une chose a dire, whaou ! analyse brillante je dois l'avoué, j'ai un peu développé le coté de Chloé que tu décris dans une de mes fics et la je découvre que tu avais bien avant ça parfaitement "décortiqué" tous ça je me sens moins seule. J'avais pas assez de talent pour exprimer ça et du coup on me prenais pour une folle que traitait Chloé de folle furieuse. Merci beaucoup alors ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://fics-de-majandra.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Des héros tragiques Empty
MessageSujet: Re: Des héros tragiques   Des héros tragiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des héros tragiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.11 Le Retour du héros (vo: Visage)
» Heros : la série évènement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chlex Fans Forever :: ...:::Tableau du CHLEX et du MIKSON:::... :: ¤¤ Chlex ¤¤-
Sauter vers: